Quel est réellement le prix d’un courtier en prêt immobilier ?
Actuellement, un peu plus du tiers des prêts immobiliers passent par le courtier immobilier. Cet intermédiaire prend en charge la recherche d’un financement pour les particuliers. La prestation coûtera son prix.
Le courtier en prêt immobilier 100% numérique
De manière générale, les courtiers en prêt immobilier qui travaillent exclusivement sur Internet proposent de mettre en relation une banque et les internautes qui souhaitent contracter un emprunt. Le prix d’une telle prestation sera très bas. Pour cause, l’intermédiaire ne prendra même pas la peine d’étudier le dossier. Alors, la banque prendra le relais et montera une requête en bonne et due forme. Ce service sera facturé à titre de frais de dossier.
Les intermédiaires en agence immobilière
Ayant pignon sur rue, le courtier en prêt immobilier auprès d’une agence opère uniquement sur rendez-vous. Il prendra le temps d’étudier le projet de financement avant d’orienter les clients vers une banque qui pourraient leur donner satisfaction. L’intermédiaire fera de son mieux pour que le dossier de demande de financement puisse aboutir. Ce professionnel, accessible sur courtier-pret-immobilier.eu, veillera à ce que les meilleures conditions tarifaires soient accordées à ses clients. Le professionnel leur donnera même la chance de comparer plusieurs offres. Cette implication sera facturée.
Les différents tarifs applicables en courtage
Une grande majorité des intermédiaires perçoivent entre 500 et 1000 euros. Les agences qui jouissent d’une grande notoriété peuvent monter jusqu’à 1200 euros par prêt. Il y a aussi quelques courtiers qui facturent leurs prestations à 1% de la valeur du financement obtenu. Lorsque ce n’est pas forfaitaire, il est possible de négocier le frais de courtage. De ce fait, la part de l’intermédiaire descendra jusqu’à 0,7% de la valeur du prêt immobilier. Pour un emprunt de 100 000 euros, il touchera encore 7000 euros payables au déblocage du fond.
This Post Has 0 Comments