Pourquoi investir dans l’immobilier en 2024 ?

Pourquoi investir dans l’immobilier en 2024 ?

L’immobilier est l’investissement préféré des Français depuis longtemps. Selon les statistiques, plus de la moitié des Français actifs ont déjà investi dans l’immobilier. Cet engouement se justifie par les qualités sure et rentable de ce type de placement.

Pour un placement rentable

L’investissement dans l’immobilier constitue une valeur refuge, car il est rentable. Cela est d’autant plus confirmé avec la hausse de la demande locative et la réduction du risque de vacances locatives. Même si vous avez contracté un crédit pour la construction ou l’aménagement de votre logement, vous pouvez parfaitement le rembourser grâce aux loyers perçus. L’investissement dans l’immobilier permet alors de se constituer un patrimoine, mais aussi de bénéficier d’un rendement régulier. Le placement immobilier est également plus sécurisé comparé aux autres placements financiers tels que l’assurance-vie.

Pour préparer votre retraite

Investir dans l’immobilier vous permet de préparer tranquillement votre retraite. Il est possible que vos revenus de retraite ne puissent pas couvrir la totalité de vos dépenses mensuelles. Pour anticiper l’avenir sans avoir peur de se retrouver sans sous, il est préférable d’investir dans l’immobilier. En d’autres termes, l’investissement immobilier permet de se constituer un patrimoine durable et pérenne.

Pour protéger votre famille

Le placement immobilier constitue une solution de prévoyance alternative protégeant vos proches des aléas de la vie. Il est une valeur refuge résistant à l’inflation et aux dégradations de la conjoncture économique. Car votre bien prend de la valeur au fil du temps. Le risque lié à ce type d’investissement est donc minime. Par ailleurs, quand vous demandez un prêt à la banque, cette dernière vous conseillera de souscrire une assurance de prêt. De ce fait, en cas de décès ou d’invalidité, les mensualités seront quand même remboursées. Ainsi, vos héritiers n’auront pas à s’acquitter de cette dette.

Il est aussi possible de profiter d’une réduction d’impôt avec les dispositifs de défiscalisation mis en place actuellement. Notamment quand vous louez votre logement à vos proches qui disposent de revenus modestes.

Categorized: Achat, vente et location

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply





shared on wplocker.com