Les bons à savoir avant de signer une promesse de vente
La signature d’une promesse de vente est d’une importance cruciale dans une transaction immobilière. Notamment, ce document peut vous être utile dans les démarches de demande de prêt. Et c’est la garantie que vous ne risquez pas de passer à côté d’une bonne affaire en attendant que votre crédit soit accordé. Mais attention, la signature d’un tel document n’est pas la première étape pour garantir la réussite de votre transaction.
Tout commence par la visite
La recherche d’un bien commence bien évidemment toujours par une visite des lieux. Et on ne parle pas uniquement de la procédure par laquelle on vous présente le patrimoine et pendant laquelle vous avez la possibilité d’en faire le tour. Il est aussi question de la visite des experts en évaluation immobilière.
DPE, amiante, insecte, mousse et humidité, voire bien d’autres encore : le bien sera à passer au peigne fin dans le but d’éviter les vices dans la transaction. Les résultats des diagnostics en question peuvent aussi impacter sur le prix total dudit bien. La réparation et l’entretien devant faire partie des prérogatives des propriétaires actuels.
Les critères pour une maison de famille
Même dans le cadre de l’achat d’une maison pour votre famille, vous devez penser avant tout que l’achat d’un bien immobilier est un investissement sur du long terme. En ce sens, quelques critères sont de mise, outre la forme de l’architecture et l’année de construction. On parle notamment de l’environnement. Des transports en commun à proximité, des centres de soins et même des établissements scolaires proches : ce sont autant de détails auxquels vous devez prêter attention. Et bien évidemment, on ne saurait oublier le calme et le niveau de sécurité du quartier.
Avant la promesse de vente, la négociation
Vous avez été séduit en tout point par une résidence ? Grand bien vous fasse ! Mais ne parlez pas encore de promesse de vente. Avant tout, vous devez faire une offre dans laquelle vous pouvez négocier le prix net vendeur du bien. Quand on dit net vendeur, il s’agit de la valeur vénale de la résidence hors commissions des agents.
Sachez que la diffusion de cette offre n’engage que votre responsabilité et non celle du propriétaire qui peut tout à fait refuser l’offre.
This Post Has 0 Comments