Faire racheter une seconde fois votre emprunt : les bons à savoir
Les banques françaises peuvent vous proposer de racheter une seconde fois votre emprunt. C’est, encore une fois, une manière pour vous de prévenir le surendettement. Et ce genre de demande peut cacher énormément d’avantages.
À qui s’adresse ce genre de prestation bancaire ?
Un second rachat de crédit s’adresse aussi bien aux personnes surendettées qu’à celles qui souhaitent éviter le surendettement. C’est une solution sûre et facile pour minimiser le coût de votre emprunt sur le long terme.
Dès lors que vous sentez que les mensualités de votre premier rachat de crédit sont encore compliquées à gérer et que les fins de mois sont difficiles, vous pouvez prétendre à un second rachat de prêt. Vous n’avez plus à attendre de régler une partie de votre précédent contrat.
Comment faire pour prétendre à un second rachat de crédit ?
Mais alors, comment procéder ? Contrairement à une première demande, la seconde n’est pas très facile à faire passer. Vous devez remplir un formulaire sur les sites des banques qui devront estimer la viabilité de votre demande avant d’accepter ou non. Si votre profil séduit, ce n’est qu’alors que vous allez envoyer votre demande de rachat de crédit avec les justificatifs règlementaires : CIN, certificat de résidence, RIB, avis d’imposition et l’ancien exemplaire de votre contrat de rachat de crédit avec les assurances.
Pour vous assurer que cette fois, vous faites le bon choix, et ne pas avoir à passer par un troisième rachat de crédit, passer obligatoirement par une simulation d’offre. Le comptable pourra entre autres vous aider en ce sens. Il n’y a rien de tel que demander à un expert-comptable qui connait par cœur votre dossier et votre profil pour être sûr de trouver les conditions de remboursement idéales.
This Post Has 0 Comments