Comment sécuriser les fenêtres ?

Comment sécuriser les fenêtres ?

Ouvertes, les fenêtres représentent un réel danger pour tous les occupants. Il arrive souvent que les cambrioleurs passent par une fenêtre non sécurisée pour entrer dans la maison. Alors, si vous souhaitez vivre en toute sérénité dans votre cocon, l’installation des systèmes de sécurité est indispensable. Faisons un tour d’horizon des meilleures solutions pour sécuriser vos fenêtres.

Installer un entrebâilleur

En posant un entrebâilleur, vous pourrez aérer votre maison et assurer la protection des enfants. Ingénieux, cet accessoire permet d’entrouvrir la fenêtre pour laisser l’air circuler librement. En effet, il existe 2 types d’entrebâilleurs : à tige ou à chaîne, disponibles entre 5 et 30 euros. Ils sont faciles à installer. Si vous avez une fenêtre avec un seul vantail, pensez à visser une partie sur le battant et une autre sur le dormant. Pour les modèles à deux battants, il faut fixer l’entrebâilleur sur l’encadrement des 2 vantaux, juste en dessous de la poignée. Pour les baies vitrées, il suffit de fixer une partie sur le battant à l’aide des vis et une autre sur le dormant.

Poignée sécurisée et fenêtre oscillo-battante

Avec une poignée sécurisée, il est impossible d’ouvrir une fenêtre pour un enfant. Sur le marché, vous pourrez trouver facilement des modèles à bouton poussoir ou encore des poignées à clé qui coûtent entre 10 et 20 euros. Pour les installer, vous n’avez qu’à remplacer la poignée originale par la nouvelle version sans faire de nouveaux trous. Puis, il y a les fenêtres oscillo-battantes permettant de réduire les risques d’accident. Polyvalentes, elles peuvent s’ouvrir complètement comme les fenêtres classiques ou s’entrouvrent en basculant en arrière. Leur prix est de 340 à 400 euros.

Bloque-charnières et grilles de protection

Pour ne pas coincer les doigts de vos enfants dans un fenêtre, il est important de placer des bloque-charnières. Ces dispositifs sont adaptés à tout type d’ouverture. Il existe des modèles à crochets ou à velcro pouvant s’accrocher facilement à une ouverture. Sinon, vous pouvez envisager d’installer des grilles de protection, des barreaux ou encore des grilles de défense sur les fenêtres. Cela permet de vous prémunir de toutes tentatives d’intrusion ou d’éviter les chutes.

Categorized: Achat, vente et location

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply





shared on wplocker.com