3 erreurs à éviter lors de l’achat d’un salon de jardin
Pour préparer l’arrivée des beaux jours, vous voulez placer un salon de jardin flambant neuf dans votre espace vert. Vous vous êtes alors précipité sur les boutiques en ligne pour en trouver. Faites attention lors de l’achat de votre mobilier d’extérieur. Tenez compte de la surface dont vous disposez, du climat de votre région et des matériaux avec lesquels les meubles sont réalisés.
Erreur 1 : Acheter sans tenir compte de l’espace disponible
Vous ne devez pas oublier de vérifier la taille de la zone où vous allez installer vos meubles d’extérieur avant de les sélectionner. Si vous ne disposez que d’une petite terrasse, un petit salon de jardin composé d’un canapé 2 places et d’une table pourrait suffire. Si vous avez un grand espace, vous pouvez vous permettre de choisir un salon de jardin pour 6, 8 voire 10 personnes. Bref, n’hésitez pas à mesurer les meubles au moment de leur achat pour voir si leur dimension correspond à l’espace disponible chez vous.
Erreur 2 : Négliger le climat de votre région
Si vous habitez par exemple dans une ville où le soleil est au rendez-vous presque toute l’année et que vous avez acheté un salon de jardin en plastique, vous pouvez être sûr que les rayons UV vont vite ternir sa couleur. Aussi, tenez compte du climat de votre région pour bien choisir le matériau de votre salon de jardin. Optez pour un salon en alu si vous êtes proche de la mer, un mobilier en résine si vous êtes dans une région ensoleillée presque toute l’année, etc.
Erreur 3 : Se laisser séduire uniquement par l’esthétique
Vous avez un coup de cœur pour le design d’un salon de jardin en particulier ? Ne succombez pas tout de suite à la tentation. Gardez la tête froide et vérifiez si :
- Les matériaux avec lesquels le mobilier est fait sont durables et supportent les conditions climatiques de votre ville.
- Le mobilier est réalisé dans le respect de l’environnement.
- Le prix du mobilier rentre dans votre budget.
- Le mobilier est facile à entretenir.
Ce n’est pas tout, lors de l’acquisition de votre salon de jardin, vous ne devez pas négliger l’endroit où vous pouvez le ranger en hiver, le confort qu’il confère, les caractéristiques de la matière avec laquelle il est conçu, etc.
This Post Has 0 Comments